le site de l’association gestionnaire
de la réserve naturelle nationale de Nohèdes

Sortie « Sur la piste du loup et de l’ours » Le 16 février 2019 14h00

« Roc de l’Ours », « Cantallop », « Llisera de l’os », à la lecture des cartes IGN, la toponymie des réserves naturelles du mont Coronat traduit la forte présence passée du loup et l’ours. Vénérés, déifiés, combattus, et désormais protégés ces deux carnivores annoncent leur retour par une présence discrète mais constatée sur le massif du Madres. Inexorablement ils reviennent sur leurs terres ancestrales. Aussi cette sortie vise à transmettre des clés d’identification et des méthodes pour lire et collecter leurs traces et indices de présence. Une journée placée également sous le signe des échanges et des discussions, autour de ces espèces emblématiques, le rôle des réserves naturelles dans la gestion. Une sortie possible par n'importe quelle condition météorologique si on est bien équipé, qu'on se le dise !

Un replis en salle est toujours possible en cas de conditions dantesques.

(Photo : Jean-Michel Bertrand - La vallée des loups)

BULLETIN D'INSCRIPTION OBLIGATOIRE

POUR FACILITER L'ORGANISATION DE CES JOURNÉES, MERCI DE NOUS RETOURNER CE BULLETIN par courrier ou par courriel en remplissant les champs ci-dessous :

Les champs marqués d'une * sont obligatoires

Nous nous réservons la possibilité d'annuler une sortie, notamment pour cause climatique. Dans ce cas, nous vous contacterons. C'est pourquoi il est important que vous nous indiquiez votre numéro de téléphone.

Site créé par Nethik avec le CMS Meabilis - Mentions légales - Contact